top of page

A Propos

Je m’appelle Mégane, j’ai 32 ans et j’ai un parcours professionnel assez diversifié.

Titulaire d'un Bac +3 dans l'hôtellerie restauration, je me suis reconvertie dans le commerce il y a 10 ans.
J'ai travaillé dans de grandes enseignes, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience significative sur la consommation de la clientèle, la façon de promouvoir des produits mais aussi de travailler en équipe.
Puis j'ai découvert les réseaux sociaux et j'ai eu envie de travailler dans ce milieu intéressant et enrichissant. C'est pourquoi, j'ai décidé de passer une certification de community manager.
C'est une vraie vocation pour moi. En effet j'adore créer (du contenu mais pas que), j'aime énormément les réseaux sociaux qui m'ont beaucoup aidé dans ma vie personnelle ces dernières années et surtout j'aime faire des rencontres et pouvoir aider du mieux que je peux.

Coté personnel, je vis avec l’amour de ma vie depuis 2008, nous sommes mariées et avons beaucoup voyagé durant ces quatorze années. Puis nous avons concrétisé de jolis projets : l’achat d’un appartement, la création nos entreprises respectives, mais surtout le plus beau des projets : celui de devenir parent.

En 2018 je tombe enceinte de mon fils Louis et je me passionne pour la couture afin lui créer des accessoires, des jeux … Autodidacte j’apprends grâce à des tutos sur internet. Mais Hélas Louis n’a jamais pu porter ces accessoires ou jouer avec ces jeux créés avec amour.

Après un accouchement catastrophe le 13 Mars 2019, nous apprenons qu’il y a un problème et après 13 jours en Réa Néo Nat, nous devons dire au revoir à notre
Petit garçon. Nous devons le laisser s’envoler vers les étoiles.

Cette tragédie qui nous a soudé à tout jamais, m’a aussi donné l’envie de me battre encore plus. Je me suis réfugiée dans la couture, mais aussi sur Instagram où je trouvais du soutien et du réconfort auprès de mamanges ayant vécu le même chagrin et la même douleur que moi.

J’ai à ce moment là lancée ma première société KazelDesign et j’ai créé pour d’autres enfants.

Puis rapidement, je suis retombée enceinte. Notre deuxième enfant, Lino est né presque un an après son frère le 28 mars 2020.

Beaucoup de signes nous font penser que Louis veille sur nous. Et Il nous fait pousser des ailes à nous aussi.

 

Depuis nous avons concrétisé un autre de nos rêves ; déménager en Gironde pour profiter d’un cadre plus agréable pour nous et pour Lino.

 

Pourquoi La Petite Cazelle ?

 

Tout d’abord parce que c’est mon nom de famille mais aussi parce qu’une cazelle est une petite maison où se réfugiaient les bergers. J’aime l’idée d’un site où l’on vient pour trouver du réconfort.

Un joli nom pour une boutique physique. On entre dans la boutique de La Petite Cazelle comme on rentre chez soi ou chez des amis. Un lieu convivial et chaleureux où l’on trouve tout ce qu’il faut pour les petits.

 

La Petite Cazelle c’est quoi ?

 

C'est une boutique en ligne qui regroupe des créateurs et des entreprises Françaises autour de la puériculture.

Un univers magique où vous pourrez retrouver tous les produits dont vous avez besoin au quotidien mais aussi des créations personnalisées et uniques.

Puisqu'aujourd'hui il est difficile de trouver la provenance des produits que l'on achète pour nos enfants, j'ai eu l'envie particulière de promouvoir les talents qui exercent dans notre pays.
Parfois le marketing est trompeur : la société est basée en France mais la production faite à l'étranger. [Et il n'y a rien de mal à ça]
Dans mes recherches j'ai beaucoup été confrontée à ce cas de figure et même si les produits sont très beaux, qu'ils correspondent aux attentes de mes clients, j'ai dû décliner.

La valeur que je souhaite insuffler à la Petite Cazelle est vraiment le savoir-faire français.
C'est pourquoi, ici vous ne pourrez pas vous tromper.
Je m'engage à choisir des fournisseurs qui produisent au mieux. Dans une majorité des produits, les matières premières sont soit éco-conçues, soit recyclées soit françaises (pas pour toutes les marques bien sûr)

Tout pour l'enfance, fabriqué en France (3).png
bottom of page